Artisans peintres à Saint-Raphaël
Accueil > Conseils > Conseils pour repeindre vos murs extérieurs
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Conseils pour repeindre vos murs extérieurs

Vous avez envie de rénover ou de changer la couleur de vos murs extérieurs ? Vous pouvez entreprendre vous-même ce chantier mais sachez qu'il y a un certain nombre de précautions et consignes à prendre en considération avant de vous lancer.
A La Rochelle, votre artisan peintre et peintre en bâtiment vous livre ses conseils pratiques pour réussir vos peintures.

 

* Choix de la peinture


Le type de peinture à utiliser dépend de plusieurs critères dont l'état du mur (fissures, mousses), son exposition, son revêtement (lisse, fissuré, crépi).
Pour une façade lisse en bon état, optez pour une peinture pure acrylique ou résine acrylique. Si votre mur est crépi ou bien fissuré, préférez une peinture épaisse acrylique. Si jamais votre mur est exposé en front de mer, en milieu humide ou très humide, ou à l'inverse en permanence dans une zone d'ensoleillement maximal, privilégiez des peintures dites siloxanes.




* Comment procéder ?


- Evaluer l'état : comment évaluer l'état d'un mur ou d'une façade ? 
Apercevez-vous des traces d'humidité ? Un décollement du crépi ? Des fissures ? Des zones couvertes de mousse ? Votre façade est-elle exposée aux pots d'échappement ou autres sources de pollution pouvant altérer sa couleur d'origine ? 
Ces points vous permettent de déterminer l'état de la façade et d'entreprendre un ravalement, c'est-à-dire un traitement et un nettoyage de votre mur avant application de la peinture. 

- S'équiper : Avant de commencer à peindre, pensez à vous équiper de la tête aux pieds. Chaussures adaptées, gants, lunettes, cheveux tirés, terrasse protégée par des bâches, matériels à portée de main. 

- Attendre le bon moment : Il ne s'agit pas de peindre par jour de grand vent, températures négatives ou à l'inverse en pleine canicule. Pour peindre vos murs extérieurs, préférez une belle journée de printemps sans vent, un créneau horaire durant lequel la façade extérieure n'est pas en plein soleil.

- Méthode pour appliquer la peinture extérieure : pour un résultat parfait, vos murs extérieurs reçoivent deux couches de peinture, entre lesquelles vous respecterez un temps de séchage obligatoire. 
Pour peindre, utilisez des rouleaux adaptés et pensez à croiser vos coups de rouleau, en partant du haut vers le bas du mur.


Vous avez un doute ? Vous manquez de temps ? Faites appel aux services de votre peintre professionnel de La Rochelle pour faire faire vos travaux de peinture  ! 
Nous intervenons à St-Raphaël
Vous habitez à Saint-Raphaël ou ses alentours ? Vous souhaitez rénover la peinture de votre habitation, ou faire appel à des artisans peintres pour la construction d'un nouveau bâtiment ? Nous sommes à votre service ! Contactez-nous pour établir ensemble un devis gratuit.