Artisans peintres à Saint-Raphaël
Accueil > Conseils > Quels supports peut repeindre votre peintre décorateur de St Raphaël ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quels supports peut repeindre votre peintre décorateur de St Raphaël ?

Intérieur coloré
Envie de changer la couleur de votre crédence de cuisine ? Vous pensez que votre carrelage sera beaucoup plus beau en gris anthracite ? Et puis ces vieux pots de plantes intérieures tous blancs qui font grises mines ? Et si vous les repeigniez à votre guise !
 
Pour redécorer votre logement en un clin d'œil, remplacez les peintures de vos murs, de votre carrelage et de vos différents éléments décoratifs par de nouvelles couleurs plus vives et plus tendance.
 
La seule condition à respecter, est d’utiliser une technique et une peinture différente selon les supports à peindre. On ne procède pas pareil pour peindre sur du plâtre ou pour peindre sur du métal. A chaque support sa peinture !
 
Pour réussir votre projet de peinture sur différents supports, demandez l’avis de votre peintre professionnel qui maitrise les différentes techniques de peinture.
 

Peindre sur du papier-peint

 
La propreté et l’état général du papier peint sont extrêmement importants pour avoir un beau résultat. Sa surface doit être impeccable, propre, lisse et sèche. Pour cela, notre entreprise vous conseille de bien nettoyer votre papier-peint avec une éponge légèrement humide suivie d’un chiffon sec.
 
En ce qui concerne le produit à appliquer, les peintures plastiques et vinyliques mates sont celles qui conviennent le mieux pour ce genre de support.
 
Enfin, ne vous inquiétez pas si le papier peint se gondole sous le passage de la peinture, il se retendra en séchant.
 

Peindre sur du bois

 
Pour repeindre un support en bois, utilisez une peinture à l’huile, du vernis mais jamais de peinture à l’eau car le bois craint l’humidité.

Commencez par poncer légèrement votre support pour le lisser sans oublier de bien dépoussiérer avant d’appliquer les couches de peinture.
 

Peindre sur du métal

 
A l’instar du bois, il ne faut jamais peindre le métal avec de la peinture à l’eau afin d’éviter que votre support ne rouille. Optez plutôt pour une peinture glycérophtalique.
 
S’il est déjà rouillé, poncez-le à la brosse métallique, nettoyez-le à l’essence de térébenthine avant de passer une couche de peinture antirouille.
 
Vous pouvez maintenant peindre votre surface comme vous l'entendez.
 

Peindre sur du verre

 
Pour peindre sur verre utilisez une peinture spéciale verre opaque ou transparente, selon l'effet recherché.
Pour peindre sur des verres ou des assiettes, une peinture spéciale vaisselle est nécessaire. De plus, ces peintures sont désormais lavables au lave-vaisselle.
 
Pour un résultat optimal, nettoyez votre support en verre avant de le peindre avec du liquide vaisselle, rincez et laissez sécher.
 
Comme vous pouvez le constater, il est tout à fait possible de repeindre n’importe quel support du moment que celui-là soit sain et propre. Par contre le choix de la peinture et la bonne préparation du support sont indispensables pour vous garantir un résultat impeccable.
 
Or, seul un professionnel saura choisir la bonne peinture en fonction du type de support, et de son état.
Nous intervenons à St-Raphaël
Vous habitez à Saint-Raphaël ou ses alentours ? Vous souhaitez rénover la peinture de votre habitation, ou faire appel à des artisans peintres pour la construction d'un nouveau bâtiment ? Nous sommes à votre service ! Contactez-nous pour établir ensemble un devis gratuit.